lundi 24 février 2014

Les bus en vert : des jardins sur les toits

bus-deco-toit-jardin
Le projet de végétalisation s'est développé en Espagne mais aussi à New York. Le but serait d'utiliser les espaces "vides" et de réintroduire la nature dans la ville de façon ludique. Certains disent que cela aiderait à polliniser les milieux urbains...mais là franchement je n'y crois pas trop...comment polliniser du béton? Et puis les espaces verts des villes sont en fait très contrôlés et aménagés...je ne sais pas qu'en dites vous? Par contre il me semble intéressant d'utiliser ces nouveaux espaces. Cela représente une sacrée surface quant on pense au nombre de bus qu'il y a dans les villes. Cela aiderait surement pour lutter contre la pollution. Et puis pour ma part je trouve que ça redonne de la couleur et le fait que ces jardins soient dynamiques du fait qu'ils roulent...c'est quelque chose de très ludique et assez nouveau dans la forme. On avait jamais vu de jardin ambulant!!! :p...Cette initiative pourrait améliorer la qualité de vie. J'attend vos avis les amis... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire.... :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...